RMC Sport

VI Nations 2020: les Bleus débuteront contre le XV de la Rose

Les Six Nations ont dévoilé le calendrier des rencontres pour les éditions 2020 et 2021 du Tournoi. L’équipe de France débutera face à l’Angleterre l’année prochaine et achèvera son tournoi contre le pays de Galles, qui vient de réaliser le Grand Chelem, en 2021.

C’est un cadeau empoisonné. Le XV de France débutera le Tournoi des six nations 2020 à domicile face à l'Angleterre, le dimanche 2 février, a annoncé mercredi l'organisateur qui a aussi révélé le calendrier de l'édition 2021. Espérons que, d’ici là, les Bleus auront réussi leur Coupe du monde au Japon, ou au moins réduit l’écart qui les sépare du gratin mondial. L’équipe de France défiera le XV de la Rose dimanche en milieu d'après-midi (16h00) puis l'Italie le dimanche suivant à la même heure.

Le Pays de Galles pour terminer en 2021

Après une première coupure, ils se rendront au pays de Galles, tenant du titre, puis après la seconde coupure en Ecosse avant de terminer lors du "Super samedi" à domicile face à l'Irlande, le 14 mars (21h00). En 2021 à l'inverse, la France enchaînera d'entrée deux déplacements, en Italie puis en Irlande, et terminera à domicile face au pays de Galles, comme en 2017 lorsqu'elle l'avait emporté au bout de 20 minutes de temps additionnel (20-18).

"Encore plus d'enthousiasme que l'édition 2019"

"Nous avons hâte de développer le Tournoi en partenariat avec nos fédérations, nos sponsors et, plus important encore, avec tous nos fans au cours des prochaines années. Les deux prochaines années du Tournoi des Six Nations susciteront encore plus d'enthousiasme que l'édition 2019", a commenté Ben Morel, PDG des VI Nations.

RMC Sport avec AFP