RMC Sport

World Rugby: Lapasset ne se représentera pas

Bernard Lapasset

Bernard Lapasset - AFP

Afin de se consacrer à son rôle de co-président de la candidature de Paris à l’organisation des JO 2024, Bernard Lapasset ne briguera pas de troisième mandat à la tête de la Fédération internationale de rugby.

Comme cela était pressenti ces dernières semaines, Bernard Lapasset va passer la main à la tête du rugby mondial. Président de World Rugby depuis 2008, le dirigeant français a officialisé ce mercredi son choix de ne se représenter. « Après mûre réflexion, j’ai pris la décision de ne pas solliciter un troisième mandat, a-t-il indiqué par communiqué. Je suis très fier du travail accompli durant toutes ces années à la présidence de World Rugby, du développement de notre discipline, notamment au travers de la Coupe du monde, de son rayonnement international avec près de 130 fédérations membres et, bien sûr, de l’entrée du rugby à 7 au programme des Jeux Olympiques de Rio. »

« Ce fabuleux challenge demande un investissement total »

L’ancien patron de la Fédération française de rugby (1991-1998), âgé de 68 ans, va ainsi se consacrer pleinement à sa mission de co-président de la candidature Paris à l’organisation des Jeux Olympiques 2024. « Nous sommes maintenant au cœur de la campagne, ajoute Lapasset. Notre candidature a pris une nouvelle dimension ces dernières semaines, avec la révélation de notre logo, de notre identité visuelle, la présentation de notre vision et de notre projet. Ce fabuleux challenge demande un investissement total qui nous permettra, je l’espère, comme tous les Français, d’organiser les Jeux Olympiques et Paralympiques à Paris en 2024. » Le choix de la ville-hôte des Jeux de 2024 sera connu en septembre 2017 à Lima.

dossier :

Paris 2024