RMC Sport

XV de France: "Bastareaud n’est pas du tout écarté", promet Brunel

Absent de la feuille de match pour le match entre la France et le pays de Galles, vendredi (21h) en ouverture du Tournoi des 6 Nations, Mathieu Bastareaud n’est pas écarté, assure Jacques Brunel, sélectionneur des Bleus.

Comme nous vous l’annoncions, Jacques Brunel a décidé d’associer Romain Ntamack et Wesley Fofana au centre pour le match France-pays de Galles, ce vendredi (21h) en ouverture du Tournoi des 6 Nations. Un choix qui évince Mathieu Bastareaud, vice-capitaine lors de la dernière tourné d’automne, de la feuille de match. Le Toulonnais ne figure pas sur le banc des remplaçants. Ce qui est temporaire, assure le sélectionneur Jacques Brunel.

"Ce n’est pas une sanction"

"Mathieu Bastareaud n’est là pour la première fois depuis huit matchs, il a joué les huit derniers matchs, a-t-il rappelé en conférence de presse. Ce n’est pas une sanction. Il est important dans notre groupe et il a montré cette importance dans les moments difficiles, notamment en Nouvelle-Zélande ou contre les Fidji en novembre. Quand c’est compliqué, il a son rôle à jouer. C’est un choix que l’on fait ponctuellement mais il est toujours au service de notre groupe et il n’est pas du tout écarté."

Nicolas Couet avec Jean-François Paturaud