XV de France: Ntamack et Willemse titulaires face au pays de Galles

Il y aura bien deux néophytes dans le XV de France, sur le terrain vendredi face au pays de Galles (21h, Stade de France) lors de la première journée du Tournoi des 6 Nations. Comme nous vous l'annoncions, Romain Ntamack (19 ans) et Paul Willemse (26 ans) ont été titularisés par Jacques Brunel. Le Toulousain sera associé à Wesley Fofana au centre. Une présence qui a éjecté Mathieu Bastareaud, vice-capitaine lors de la dernière tournée, de la feuille de match.
Lopez-Parra enfin associés
Maxime Médard sera aligné à l’arrière alors que Damian Penaud et Yoann Huget occuperont les ailes. Partenaires à Clermont, Camille Lopez et Morgan Parra seront enfin associés à la charnière en sélection pour la première fois depuis 2015 (lors de leur seule association en 2015 face au pays de Galles).
Devant, Paul Willemse évoluera en deuxième ligne avec Sébastien Vahaamahina. En troisième ligne, Wenceslas Lauret a été préféré à Yacouba Camara pour évoluer en compagnie de Louis Picamoles et Arthur Iturria. En première ligne du classique avec Jefferson Poirot, le capitaine Guilhem Guirado et le revenant Uini Atonio, forfait en novembre dernier. Demba Bamba, l’autre champion du monde des moins de 20 ans présent dans ce groupe (comme Ntamack), devra encore patienter avant de connaître une première titularisation. Il prendra place sur le banc vendredi.
Le XV face au pays de Galles: Médard - Penaud, Fofana, Ntamack, Huget - (o) Lopez, (m) Parra - Iturria, Picamoles, Lauret - Willemse, Vahaamahina - Atonio, Guirado (cap), Poirot
Remplaçants: Marchand, Priso, Bamba, Lambey, Alldritt, Serin, Fickou, Doumayrou