RMC Sport

XV de France: Bouthier, forfait contre les Fidji, rentre à Montpellier pour des examens

Forfait pour le match contre les Fidji, dimanche, après s’être blessé à un genou mercredi, l’arrière international du MHR, Anthony Bouthier, passera des examens à Montpellier ce jeudi après-midi.

Anthony Bouthier quitte Marcoussis. Comme annoncé mercredi soir par RMC Sport, l’arrière de Montpellier ne pourra pas tenir sa place contre les Fidji dimanche (16h15). Il a rapidement été touché à un genou lors de l’entraînement à haute intensité effectué dans le brouillard de Marcoussis. On l’a vu grimacer avant de s’asseoir pour suivre, impuissant, la séance d’entraînement. "Il a pris un pet' au genou, avait indiqué Thibault Giroud, le directeur de la performance des Bleus en conférence de presse. Ça vient de se faire, on en saura plus dans quelques heures.'

Mercredi soir, on évoquait une entorse du genou gauche mais on devrait en savoir bien plus dans les heures à venir. Anthony Bouthier (28 ans, 6 sélections), aligné systématiquement par le staff des Bleus depuis le début de l’année 2020, passera en effet des examens ce jeudi après-midi à Montpellier. La crainte que les ligaments soient touchés, entraînant ainsi une longue absence, existe. Au MHR, on préfère se montrer très prudent pour le moment. Pour le joueur, c’est un vrai coup dur, surtout que le déplacement à Vannes, son ancien club, avait forcément une saveur particulière.

Son forfait devrait permettre au Toulousain Thomas Ramos (25 ans, 13 sélections), remplaçant contre le pays de Galles et l’Irlande, d’intégrer le XV de départ pour ce premier match de la Coupe d'Automne des Nations.

Le XV de France probable:

Ramos – Thomas, Vakatawa, Fickou, Rattez – (o) Ntamack, (m) Dupont – Ollivon (cap), Alldritt, Cretin – Taofifenua, Le Roux – Bamba, Chat, Gros

Jean-François Paturaud avec JL