RMC Sport

XV de France: Brunel confirme Guirado comme capitaine

Jacques Brunel a conforté Guilhem Guirado dans son rôle de capitaine.

Jacques Brunel a conforté Guilhem Guirado dans son rôle de capitaine. - AFP

En marge de l’annonce de la composition du XV de France avant le match contre l’Italie (à 13h30 samedi dans le dernier match du Tournoi des VI Nations), Jacques Brunel a confirmé, ce jeudi, Guilhem Guirado dans ses fonctions de capitaine.

Après les révélations sur sa volonté de priver Guilhem Guirado du brassard dans la foulée de la déroute française en Angleterre (44-8), Jacques Brunel a souhaité clarifier les choses. "Je voudrais faire une petite mise au point concernant Guilhem Guirado et ma relation avec lui", a indiqué le sélectionneur des Bleus, ce jeudi, en marge de l’annonce de la composition du XV de France contre l’Italie dans le Tournoi des VI Nations.

"Une relation d’estime et de confiance"

"Je le connais depuis douze ans, nous avons une relation d'estime et de confiance, nous sommes assez ouverts pour parler de tout, a poursuivi le sélectionneur tricolore. Après l'Angleterre, on a parlé de remise en cause du staff, de remise en cause du jeu, des relations avec les entraîneurs et du capitanat."

Capitaine "jusqu’à la fin de la Coupe du monde"

Mais la réalité semble bien loin de tout cela, à en croire Brunel. Et le sélectionneur de conforter son capitaine. "Guilhem avait été renforcé dans son capitanat et sera capitaine jusqu'à la fin de la Coupe du monde. Pour moi, ce sujet-là est clos. Tout ce qui peut sortir ne peut que nuire au rugby français, ce sujet ne peut que nuire, je ne veux plus parler de cela." 

Florian Perrier avec AFP