RMC Sport

XV de France: Chat est touché au mollet

INFO RMC SPORT. Blessé, le talonneur de l’équipe de France et du Racing 92 Camille Chat a quitté le stage à Nice. Remplacé dans la liste des 31 par le Toulousain Peato Mauvaka, il souffre d’une déchirure au mollet.

Pas de chance pour Camille Chat. A quelques jours de l’ouverture du Tournoi des Six Nations et du premier match du XV de France en Italie (samedi prochain à 15h15), le talonneur des Bleus doit déclarer forfait. Selon nos informations, il est touché à un mollet et souffre d’une déchirure. Une blessure qui devrait l’éloigner des terrains entre trois et quatre semaines.

Camille Chat était selon toute vraisemblance promis à une place sur le banc des remplaçants, au relais de Julien Marchand, le titulaire du poste. Son absence devrait profiter, dans l’ordre de la hiérarchie, au Rochelais Pierre Bourgarit.

De retour pour l'Angleterre et le pays de Galles?

Camille Chat va également louper plusieurs échéances avec son club: trois matchs de suite à domicile pour le Racing 92 face à La Rochelle, Lyon et Castres. Certainement trop juste et à court de compétition pour espérer être avec les Bleus pour la venue de l’Ecosse (le 28 février), la question est de savoir s’il pourra postuler aux deux dernières rencontres en Angleterre (13 mars) et face au pays de Galles (20 mars).

A 25 ans (30 sélections), Chat est un élément important du groupe France et son absence s’ajoute à celles de Demba Bamba, Romain Ntamack, Virimi Vakatawa et Uini Atonio.

Wilfried Templier