RMC Sport

XV de France: Falgoux forfait pour la Coupe du monde, Baille appelé

Etienne Falgoux, le pilier gauche de Clermont, est contraint de déclarer forfait pour la préparation de la Coupe du monde. Le Toulousain Cyril Baille le remplace parmi les suppléants.

Un nouveau forfait dans les rangs du XV de France. Après le deuxième ligne de Montpellier Paul Willemse, blessé la semaine dernière, c’est au tour du pilier Etienne Falgoux de renoncer ce samedi à la Coupe du monde (20 septembre au 2 novembre, au Japon).

"Après des examens médicaux réalisés ce matin qui confirment une lésion tendineuse, Etienne Falgoux (ASM Clermont Auvergne, 26 ans, 3 sélections) est forfait pour la préparation à la Coupe du monde de rugby 2019, indique un communiqué de la FFR ce samedi à 14h40. Jacques Brunel, le sélectionneur de l’équipe de France appelle Cyril Baille (Stade Toulousain, 25 ans, 11 sélections) dans le groupe France."

Baille, plus d'un an après

Cyril Baille, champion de France avec Toulouse cette saison, a réalisé une excellente fin de saison en club (il a disputé 15 matchs de Top 14 et 4 de Champions de Cup). Il intègre ainsi le groupe du XV de France réuni depuis jeudi à Cap d’Ail et Monaco. Cyril Baille, pas épargné par les blessures ces dernières saisons, n’a plus porté le maillot des Bleus depuis une défaite contre la Nouvelle-Zélande le 23 juin 2018 à Dunedin.

Jean-François Paturaud