RMC Sport

XV de France: La réaction tout en émotion de Jalibert à sa première convocation

Matthieu Jalibert

Matthieu Jalibert - AFP

Pour le premier match du Tournoi des Six Nations 2018 contre l'Irlande (3 février au Stade de France), le nouveau sélectionneur des Bleus Jacques Brunel a convoqué Matthieu Jalibert, 19 ans. Pour le jeune demi d'ouverture de l'UBB, cette sélection est "quelque chose d'exceptionnel". "Cette saison, ça va très vite", confie à RMC Sport ce grand espoir du rugby français.

Un tout jeune joueur pour un premier rendez-vous au sommet. Jacques Brunel, le nouveau sélectionneur du XV de France, a dévoilé mercredi sa liste pour la première journée du Tournoi des Six Nations 2018 contre l'Irlande, samedi 3 février au stade de France. Et parmi ces 32 élus, il y a donc Matthieu Jalibert, révélation de la saison de Top 14 avec Bordeaux-Bègles.

"Encore beaucoup de travail devant moi"

A 19 ans, le demi d'ouverture va découvrir les Bleus, comme c'était pressenti ces derniers jours. "J’ai du mal à réaliser, c’est un objectif qu’on a tous depuis tout petit. Jouer pour son pays, c’est quelque chose d’exceptionnel, de grandiose", confie-t-il au micro de RMC Sport. "C'est un rêve d’enfant qui est en train de se réaliser. C’est vrai que cette saison, ça va très très vite, tout m’arrive vite. Je suis très content, mais je garde la tête sur les épaules et je sais qu’il y a encore beaucoup de travail devant moi", poursuit Matthieu Jalibert, qui va donc retrouver l'entraîneur qui l'a lancé en pro.

Pour le nouveau venu, cette convocation est "comme de l'émerveillement". "C'est formidable, et je pense que tout joueur rêve de pouvoir le faire. Aujourd'hui, j'ai la chance d'être dans cette liste et j’ai hâte de participer à cet événement", ajoute Jalibert, qui a "beaucoup de respect" pour Jacques Brunel. "C'est quelqu'un avec qui on travaillait bien à l'UBB, donc j'espère que ça va aussi bien se passer qu'en club", conclut-il.

A revivre >> L'annonce de la première liste de Jacques Brunel

A lire aussi >> XV de France: Guirado capitaine, une charnière Parra-Jalibert...

N.B avec A.V