RMC Sport

XV de France : Laporte vote Moscato, Lombard loue son staff

placeholder video
Au lendemain de l’officialisation de sa candidature au poste de futur manager-sélectionneur du XV de France, Vincent Moscato a reçu le soutien appuyé de Bernard Laporte, manager de Toulon et membre de la Dream Team RMC Sport. Thomas Lombard, lui, s’est montré plus mesuré. Mais pour tous deux, aucun doute : Moscato sera bien reçu par le président de la FFR, Pierre Camou, pour expliquer et détailler son projet.

Dans le monde l’Ovalie, la candidature officielle de Vincent Moscato au poste de futur manager-sélectionneur du XV de France n’a laissé personne indifférent. A commencer par Bernard Laporte, manager du RC Toulon et membre de la Dream Team RMC Sport, qui s’est exprimé ce matin en marge du point-presse de son équipe.

« J’espère que c’est Vincent Moscato (qui va gagner, ndlr), s’est exclamé l’ancien patron de l’équipe de France. Moi, je ne le connais pas (le futur sélectionneur) mais j’espère que c’est lui, sincèrement. C’est mon pote donc j’espère qu’il va gagner. C’est sérieux, bien sûr ! Ils ont envoyé le dossier ! C’est donc une candidature très sérieuse. Et puis, il y a une équipe costaud. Quand on voit l’équipe… Donc moi, je lui souhaite bonne chance. Qu’est-ce que tu veux que je lui dise d’autre ? Ça m’a fait drôle quand il m’a dit qu’il ne me prenait pas dans son staff. Ça montre que je suis nul, je ne suis plus rien ! Mais non, je veux des mecs nouveaux, je veux tout raser, je veux tout changer… Bonne chance ! On verra bien, il sera reçu de toute façon. »

Lombard : « Vincent, comme un ovni »

De son côté, Thomas Lombard, lui aussi membre de la Dream Team RMC Sport, s’est montré plus nuancé. « Il peut y avoir un doute. Le positon de Vincent, qui arrive un peu comme un ovni, peut amener à réflexion. Ce qui est en train de se passer se vérifie, c’est-à-dire qu’il y a une volonté avérée de la part de Vincent et de son staff. Et donc, Vincent sera évidemment reçu. Il y a une vraie volonté de la part de Vincent et son staff. C’est un staff qui a le mérite d’être complet. On a des spécialistes dans chaque ligne. Il n’y a pas de mauvais staff. On a des gens qui sont motivés, mais il faudra quand même étayer le projet de jeu. » La balle est dans le camp de Pierre Camou et de la FFR.

la rédaction (avec FG)