XV de France: le staff n’a pas voulu prendre de risques avec Camara

Yacouba Camara - ICON SPORT
Il s’en faisait une joie. Yacouba Camara (26 ans, 17 sélections, la dernière l’an passé contre les Tonga à la Coupe du monde au Japon) va devoir finalement patienter avant de reporter le maillot de l’équipe de France. Alors qu’il avait été initialement retenu dans le groupe des 31 joueurs pour préparer le match contre l’Italie, samedi soir (21h10) au Stade de France pour le compte de la 3e journée de la Autumn Nations Cup, le troisième ligne de Montpellier a finalement été annoncé forfait par la Fédération dans un communiqué dimanche soir.
Confiné
Camara n’est pourtant pas blessé mais confiné chez lui depuis quelques jours comme le reste de ses partenaires en raison de plusieurs cas de Covid-19 dans les rangs héraultais. Ce qui a d’ailleurs entraîné le nouveau report du match contre Castres le week-end dernier. Cas contact suite au déplacement à Bayonne, il se fera tester demain matin comme l’ensemble de l’effectif du MHR.
Fabien Galthié et ses adjoints n’ont pas voulu de prendre risques inutiles à Marcoussis, et ont choisi d’appeler dimanche le jeune joueur d’Oyonnax, Sacha Zegueur qui évolue en Pro D2. Il est arrivé, comme le reste du groupe dont Jonathan Danty appelé après la blessure de Julien Delbouis, ce lundi à Marcoussis. Camara, lui, restera à Montpellier cette semaine.