RMC Sport

XV de France : les échos du 19 aout

Chaque jour, RMC Sport vous invite à retrouver toutes les infos, échos et autres indiscrétions qui animent et agitent l'actualité du XV de France, en pleine préparation pour la Coupe du monde en Angleterre (18 septembre - 31 octobre).

Dusautoir jouera contre l’Ecosse
Thierry Dusautoir n'a pas participé à l'entraînement avec opposition ce mercredi mais a continué son programme de réathlétisation. Le flanker n'est pas à 100% pour postuler pour le second test contre l'Angleterre samedi au stade de France mais sera, selon l'entourage du XV de France, en pleine possession de ses moyens pour le match contre l'Ecosse (le 5 septembre au stade de France)... et par voie de conséquence a d'ores et déjà assuré sa place dans les 31, ce dont personne ne doutait.

Tillous-Borde avec les avants
Les avants ont effectué un travail de vitesse spécifique à base de courses avec traineaux lestés de gueuses et de vivacité entre des cellules photo-électriques de prise de performance. Sébastien Tillous-Borde était le seul trois-quarts à s'entraîner avec le groupe des avants. Les arrières ont commencé la journée par une séance vidéo.

Le nouveau maillot présenté jeudi
Le nouveau maillot « Coupe du monde » des Bleus sera présenté officiellement demain (12h30). Adidas organise la présentation au Centre National du Rugby de Marcoussis. C'est la raison pour laquelle le weekend dernier les Français ont joué en rouge (alors qu'ils auraient pu évoluer en bleu face aux Anglais en blanc).

Fofana, Bastareaud et Guirado en visite à l’hôpital Necker
Fofana, Bastareaud et Guirado se sont rendus ce mercredi après-midi à l'hôpital Necker de Paris pour y rencontrer des enfants malades. Il s’agit de la première opération caritative ayant pour la cadre la convention qui vient d’être signée pour trois ans entre la Fédération Française de Rugby et l’Hôpital Necker-Enfants malades. Lors du match de préparation à la Coupe du monde opposant la France à l’Angleterre, au Stade de France, ce samedi 22 août, trois jeunes patients de l’hôpital Necker seront à l’honneur. Tim, 13 ans et Léopold, 12 ans seront présents sur le terrain avant le début de la rencontre lors de la présentation des équipes. Pierre, 12 ans, véritable fan de rugby, donnera, quant à lui, le coup d’envoi symbolique de ce Crunch. Plusieurs enfants soignés à l’hôpital Necker et leurs parents seront également invités à assister au match. Ils pourront ainsi s’accorder ensemble une parenthèse de détente et de plaisir.

L.D