RMC Sport

XV de France: plusieurs blessés dans le groupe australien

A moins de deux semaines du premier test-match entre l'Australie et le XV de France le 7 juillet à Sydney, les Wallabies doivent composer avec des joueurs blessés. Et notamment avec le forfait d'ores-et-déjà acté de Nic White.

Le demi de mêlée Nic White, touché à un genou, a quitté jeudi le groupe australien où deux autres joueurs sont aussi incertains avant le premier test-match contre la France le 7 juillet. White, touché cette semaine au genou, doit être mis au repos quatre semaines et va manquer les trois rencontres contre l'équipe de France, a expliqué le sélectionneur Dave Rennie.

O'Connor et To'omua incertains

Les Bleus sont arrivés mardi en Australie où ils sont actuellement mis en quarantaine pendant 14 jours avant le premier match le 7 juillet. Les arrières James O'Connor (aine) et Matt To'omua (cou), habituellement titulaires, sont aussi incertains.

Interrogé sur la hausse des contaminations au Covid-19 à Sidney, lieu du premier match, Rennie s'est montré philosophe: "La pandémie est une bête mouvante. Nous avons fait face à beaucoup de choses l'année dernière et nous devons simplement continuer. Nous irons où nous devrons aller."

Aurélien Brossier avec AFP Journaliste RMC Sport