RMC Sport

XV de France : que font les Bleus pendant la journée "off" ?

-

- - AFP

Après deux très grosses journées de travail physique à Tignes, les Bleus vont profiter d’une journée complète de repos ce samedi. Comment ? Les activités proposées sont variées…

Dimitri Szarzewski a annoncé la couleur. « Je vais faire la grasse matinée. Ça fait un moment que ça n’est pas arrivé ! Je vais essayer de profiter et essayer, aussi, de bien dormir pour bien récupérer. La première récupération, c’est le sommeil donc je vais essayer de rester dans mon lit. » Ils seront sûrement nombreux dans ce cas, même si certains ont du mal à trouver le sommeil à cause de l’altitude.

« Après je ne sais pas encore, rien de prévu, poursuit le joueur du Racing-Métro. On va essayer de se balader dans la station de Tignes, on va penser à la récupération. On va faire de la balnéothérapie et peut-être prendre les télésièges en haut et regarder le panorama… Prendre l’air tout simplement et s’oxygéner. » Son ami Yannick Nyanga compte lui aussi flâner. Si le temps le permet, le troisième-ligne espère se reposer et se faire un déjeuner en terrasse. « Ce qui est sûr, c’est que si vous me croisez, j’aurai un grand sourire ! »

Michalak à la pêche ?

Mathieu Bastareaud avait, lui, déjà un grand sourire en conférence de presse, notamment quand on lui a demandé son programme pour la journée « off ». « C’est ma vie privée ! Sans déconner, ça ne vous regarde pas ! (il se marre) Je vais me reposer, annonce le centre toulonnais. C’est Tignes. On n’est pas à Las Vegas ! » Rémi Lamérat s’est montré un peu plus bavard. « On va pouvoir bien se reposer et faire notre activité ‘extra-rugby’, assure le Castrais. J’ai vu qu’il y avait pas mal de trucs sympas autour du lac. Mais il faudra surtout se reposer car après, on part 48h à l’aventure dans la pluie, le froid et la montagne. »

Yoann Maestri enchaîne. « Ici à Tignes, à part de l’activité physique, je ne sais pas ce qu’on peut faire, donc on va essayer se renseigner pour en faire un minimum mais on va quand même s’activer, promet le deuxième ligne du Stade Toulousain. On a la chance de pouvoir encore le faire donc on va profiter. S’il pouvait le doubler ce jour de repos, ça serait cool ! » Frédéric Michalak ? Le demi d’ouverture du RCT va la jouer cool. L’intéressé a d’ailleurs prévu d’aller pêcher. Vous l’aurez compris : pour les Bleus, place à la détente !

MR (avec LD à Tignes)