RMC Sport

Disparition de Medhi Narjissi: la famille veut que Florian Grill soit poursuivi

placeholder video
Près d'un an après la disparition de Medhi Narjissi, joueur de l’équipe de France U18, emporté par des vagues lors d’un stage avec les Bleuets en Afrique du Sud, son père réclame des poursuites contre Florian Grill, président de la Fédération française de rugby (FFR).

L’impossible deuil. Il y a près d’un an, le 7 août 2024, Medhi Narjissi (17 ans) a été emporté par les vagues d’une plage réputée dangereuse en Afrique du Sud, lors d’une tournée avec l’équipe de France de rugby U18. Ses parents Jalil (ancien rugbyman, passé par Agen) et Valérie vont se rendre en Afrique du Sud pour lui rendre hommage. Dans cette affaire, deux personnes ont été mises en examen pour homicide involontaire: le préparateur physique Robin Ladauge et le manager de l'équipe, Stéphane Cambos.

"Il y a la question de toute la préparation du stage qui a été totalement défaillante"

Mais les parents de Medhi Narjissi aimeraient qu’ils ne soient pas les seuls à partager les responsabilités. Le père, Jalil Narjissi, souhaite que Florian Grill, président de la Fédération française de rugby, soit également poursuivi.

"Pourquoi n'assume-t-il pas ses responsabilités?" interroge Jalil Narjissi dans L’Equipe. "Je n'ai jamais dit qu'il avait mis notre fils à l'eau. Mais il y a la question de toute la préparation du stage qui a été totalement défaillante, comme l'a démontré le rapport de l'inspection générale. Il doit répondre de ses actes devant la justice car tout un tas de fautes ont été commises en amont et ont abouti à ce drame."

Me Victor Casellas, l'un des avocats de la famille Narjissi, explique vouloir que l’ensemble des responsables soit "a minima entendus". Également contacté par le journal, l’avocat de la FFR, Me Mathias Chichportich assure que la FFR ne veut "entretenir aucune polémique avec la famille" en assurant qu’"aucune faute ne peut être reprochée" à Florian Grill.

NC