RMC Sport

Kolbe vs Ramos: le gros troll de l'Afrique du sud avant les retrouvailles avec le XV de France

placeholder video
Deux ans après la cruelle défaite de la France contre l'Afrique du sud en quarts de Coupe du monde 2023, les Springboks reviennent au Stade de France (8 novembre). Les Sud-Africains ont déjà chambré les Bleus, partageant une vidéo qui rappellera de mauvais souvenirs au rugby tricolore.

Le duel est (re)lancé! A un mois des retrouvailles entre le XV de France et celui de l'Afrique du sud, le 8 novembre dans le cadre d'un test-match, les Boks ont déjà lancé les hostilités face aux Bleus. Et ont rappelé un bien mauvais souvenir pour le camp tricolore.

Dans une courte vidéo publiée sur leurs réseaux sociaux, les Springboks ont partagé le fameux contre en coin de Cheslin Kolbe sur une transformation de Thomas Ramos, qui avait coûté aux Bleus il y deux ans leur place dans le dernier carré de leur Mondial 2023.

Une plaie difficile à cicatriser

Une cruelle défaite d'un petit point (28-29) pour la France à domicile, et une action aux allures de traumatisme pour le rugby français. Après ce choc à Saint-Denis contre les doubles champions du monde en titre, le premier test-match entre les deux équipes depuis l'échec tricolore de 2023, les Bleus affronteront les Fidji, le 15 novembre à Bordeaux (21h10).

La sélection dirigée par Fabien Galthié terminera son rassemblement de novembre par un ultime duel face à l’Australie, le 22 novembre au Stade de France (21h10). Les retrouvailles avec les Sud-af', qui avaient remporté en France leur quatrième Coupe du monde (après 1995, 2007 et 2019), s'annoncent déjà bouillantes au Stade de France. Surtout après avoir rouvert ainsi une plaie qui ne sera peut-être jamais totalement refermée chez les supporters français.

Romain Daveau Journaliste RMC Sport