RMC Sport

Nouvelle Zélande-France: à quelle heure et sur quelle chaîne TV regarder le 2e match des Bleus contre les All Blacks?

placeholder video
Le XV de France dispute son deuxième test-match de la tournée estivale ce samedi contre la Nouvelle-Zélande. Passés tout près d'une victoire inaugurale contre les All Blacks, les Bleus de Fabien Galthié espèrent signer un beau succès malgré les nombreux changements au sein du groupe tricolore.

L'orgueil du coq. Moqué par la presse néo-zélandaise avant le premier match de sa tournée estivale, le XV de France est passé tout près d'une victoire de prestige à Dunedin face aux All Blacks.

Battus de peu (27-31) et à un malheureux en-avant de l'essai vainqueur, les Bleus de Fabien Galthié vont tenter de remporter le deuxième choc face aux Kiwis ce samedi à Wellington.

A quelle heure suivre le match de rugby Nouvelle-Zélande-France?

Décalage horaire oblige, il faudra une fois de plus se lever tôt pour suivre ce match. Le coup d'envoi du deuxième test-match du XV de France sera donné à 09h05 ce samedi 12 juillet 2025.

Sur quelle chaîne TV regarder le match de rugby Nouvelle-Zélande-France?

C'est le groupe Canal+ qui a fait l'acquisition des droits de diffusion de cette tournée estivale dans l'hémisphère Sud. Le match entre les All Blacks et les Bleus sera donc à suivre à la télévision sur la chaîne Canal+ ou en direct commenté sur le site et l'application RMC Sport.

Un effectif très remanié pour le XV de France

Malgré les espoirs apportés par la première rencontre, le staff tricolore a décidé de procéder à une grosse rotation en vue de ce deuxième choc contre la Nouvelle-Zélande. Fabien Galthié a choisi d'effectuer dix changements dans sa composition de départ. Mais pas en charnière où Nolan Le Garrec et Joris Segonds seront une nouvelle fois associé.

Gaël Fickou laissé au repos, Gaëtan Barlot sera capitaine de cette équipe new-look où Théo Attissogbe et Émilien Gailleton sont les deux seuls autres titulaires reconduits...mais à des postes différents.

Plusieurs blessés chez les All Blacks

La Nouvelle-Zélande aussi va bouleverser son XV de départ d'une rencontre à l'autre. Mais contrairement aux Bleus, ce n'est pas forcément voulu. Attendu comme titulaire face à la France, l'ailier Caleb Clarke a finalement déclaré forfait ce vendredi.

Son absence vient s'ajouter aux autres blessures de l'habituel capitaine Scott Barrett et de l'ailier Sevu Reece, blessés au cours du premier match. Ainsi que du pilier Tamaiti Williams et du troisième ligne Wallace Sititi. Peut-être un coup à jouer pour des joueurs français affamés et bien décidés à montrer qu'ils n'ont pas fait le voyage à l'autre bout du monde pour jouer les touristes.

JGL