RMC Sport

XV de France: Antoine Dupont a invité deux jeunes atteints du cancer à venir découvrir Marcoussis

placeholder video
Antoine Dupont a accueilli deux jeunes malades du cancer mardi à Marcoussis, selon Le Parisien. Prénommés Nathan et Emile, les Franciliens ont pu assister à une séance d’entraînement du XV de France, avant de rencontrer certains joueurs. Ils sont repartis avec un maillot dédicacé et un short offert par la star du rugby français.

Une rencontre inoubliable dans l’intimité de l’Essonne. Nathan et Emile ont vécu un moment magique mardi à Marcourssis. Selon Le Parisien, ces deux jeunes atteints du cancer ont été invités par Antoine Dupont à découvrir le centre d’entraînement du XV de France, situé à une trentaine de kilomètres au sud-ouest de Paris. Cet événement, organisé avec l’agence d’image Clarisse Castan, a permis à Nathan et Emile, originaires d’Île-de-France, de passer un moment privilégié avec le capitaine des Bleus.

Les deux garçons, âgés de 17 et 19 ans, ont suivi une séance en salle, avant d’assister à l’entraînement en extérieur des hommes de Fabien Galthié, en pleine préparation de leur déplacement en Italie prévu dimanche (16h) dans le cadre du Tournoi des 6 nations. Nathan et Emile ont ensuite partagé une collation avec certains joueurs de l’équipe de France, à l’image de Gaël Fickou, Pierre-Louis Barassi, Léo Berdeu ou Romain Ntamack.

Un maillot dédicacé et un short offert par Dupont

Les deux invités, épaulés à l’année par l’association Aïda (qui soutient depuis 2015 des jeunes malades du cancer), sont repartis avec un maillot dédicacé et un short offert par Antoine Dupont, qui a partagé sur ses réseaux un cliché de leur venue.

Le même jour, le demi de mêlée du Stade Toulousain avait exprimé sa tristesse après la mort du jeune Axel, un rugbyman de 14 ans licencié au Racing Club Labarthais, percuté par un chauffard en état d’ivresse alors qu’il rentrait d’un entraînement en Haute-Garonne.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport