RMC Sport

XV de France: la grosse inquiétude de Baille pour son "frère" Dupont

placeholder video
Cyril Baille, pilier du XV de France et grand ami d’Antone Dupont, tremble pour ce dernier, victime d’un violent choc au visage et d’une fracture, jeudi lors de la victoire face à la Namibie (96-0) en Coupe du monde.

Cyril Baille n’avait pas trop le cœur à la fête, jeudi malgré la victoire historique du XV de France face à la Namibie (96-0), à Marseille. Le pilier, qui faisait ses grands débuts lors de la Coupe du monde après s’ête blessé lors de la préparation, a dirigé ses premières pensées vers son grand ami Antoine Dupont, sévèrement touché au visage dans un choc avec le capitaine adverse, Johan Deysel, en tout début de seconde période (46e).

"Le vestiaire n’était pas à la fête ce soir"

"On était bien en place, on a mis de beaux essais mais on est dans l'attente de savoir ce qu'a ‘Toto’, on sait l'importance qu'il a dans le groupe, ce qu'il dégage, a confié le Toulousain à l’issue de la rencontre. On croise les doigts pour que ce ne soit pas très grave."

"Vous savez tous la relation que j'ai avec lui, c'est comme un frère, poursuit-il. Je suis dans l'attente comme tout le monde, j'ai essayé de l'appeler. Mais ça fait chier."

"Quand on voit les images, c'est un choc assez violent, redoute encore Baille. Il attend le scanner, là, j'espère qu'il ne souffre pas trop. Ça ternit un peu la soirée, il y a beaucoup de stress. Il a pris un gros coup. Dans le vestiaire, après, bien sûr qu'on est contents sur le plan comptable mais le vestiaire n’était pas à la fête ce soir (jeudi)."

Le capitaine français s’est rendu à l’hôpital aussitôt après sa sortie du terrain Selon les informations de RMC Sport, les premiers examens ont révélé une fracture au visage, mettant en doute sa participation pour la suite de la compétition. Le staff des Bleus veut se donner un délai de 48 heures pour prendre une décision définitive.

L'After Rugby du 21 septembre - Large victoire du XV de France face à la Namibie, coup dur pour Dupont
L'After Rugby du 21 septembre - Large victoire du XV de France face à la Namibie, coup dur pour Dupont
57:20

Baille et Dupont sont coéquipiers au Stade Toulousain et donc très proche dans la vie hors terrain. Ils sont d’ailleurs associés - avec deux autres partenaires du club – dans la gestion d’une guinguette dans la Ville Rose.

NC