RMC Sport
en direct

Le sport face au coronavirus en direct : Aucun cas positif chez les féminines de l'OL

Logo de l'Olympique Lyonnais (illustration)

Logo de l'Olympique Lyonnais (illustration) - ICON SPORT

L'épidémie de coronavirus continue de bouleverser le calendrier sportif et le quotidien des athlètes. Si les sportifs professionnels s'daptent tant bien que mal à la situation sanitaire, les supporters sont toujours privés de stade en raison des huis clos décrétés autour du globe. Toutes les infos liées à l'impact de la pandémie de Covid-19 sur le monde du sport sont à retrouver dans le direct commenté sur RMC Sport.

Le gouvernement annonce prolonger son soutien économique au monde du sport

Après avoir déjà engagé plus de 3 milliards d'euros d'aides à destination de l'ensemble du secteur du sport, le gouvernement a annoncé la prolongation d'une partie de ces aides pour le sport professionnel.

Dans un communiqué publié ce mardi après-midi, le ministère de l'Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports a expliqué que le sport professionnel bénéficierait, pour le premier semestre de 2021, de l'aide actuellement dispensée afin de compenser les pertes de revenus en billetterie, en raison des huis clos qui sont maintenus depuis le début de l'année.

Retour à la normal à l'OL, aucun cas positif au Covid-19 détecté

Dans un communiqué, l’Olympique Lyonnais informe que les derniers tests PCR réalisés hier matin n’ont révélé aucun cas positif à la Covid-19 au sein de son groupe professionnel féminin.

Les internationales convoquées avec leur équipe nationale devront elles aussi réaliser des tests PCR dès leur retour de sélection.

GP d'Emilie-Romagne : la F1 change ses horaires pour les funérailles du prince Philip

La Formule 1 a annoncé des ajustements dans les horaires du week-end pour le Grand Prix d'Emilie-Romagne "en signe de respect pour les funérailles du Prince Philip", décédé le 9 avril dernier. Les qualifications ce samedi sont avancées d'une heure, à 14h, et les deux sessions d'essais libres du vendredi sont reculées de 30 minutes, à 11h et 14h30. Les funérailles auront lieu samedi à 16 heures en Grande-Bretagne.

Real Madrid: Sergio Ramos testé positif au Covid-19

Sergio Ramos, longtemps incertain puis finalement absent du groupe, pour le quart de finale retour de Ligue des champions du Real Madrid à Liverpool (mercredi à 21h, sur RMC Sport). En plus de sa lésion musculaire au mollet gauche qui l'avait privé du match aller, le défenseur espagnol a subi un test positif au Covid-19.

Le Real pourrait à nouveau évoluer à Anfield sans les deux joueurs de sa charnière habituelle, Raphaël Varane étant également forfait après avoir été testé positif au coronavirus la semaine passée. En l'absence des deux hommes, Zinedine Zidane devrait aligner le duo Nacho-Militao.

Tennis: Medvedev positif et forfait pour Monte-Carlo

Daniil Medvedev a été testé positif au coronavirus et est contraint de déclarer forfait pour le Masters 1000 de Monte-Carlo, qui se déroule cette semaine. "C'est une grosse déception de ne pas jouer à Monte-Carlo, a réagi le numéro 2 mondial dans un communiqué transmis par l'ATP. Je me concentre maintenant sur la récupération et j'ai hâte de revenir sur le circuit le plus tôt possible et le plus en sécurité possible.

Medvedev, dont la terre battue n'est pas la plus grande spécialité, a été placé à l'isolement. Il est remplacé dans le tableau, alors qu'il devait affronter au deuxième tour le vainqueur de la rencontre entre Filip Krajinović et Nikoloz Basilashvili.

Milan: Ibrahimovic aperçu dans un restaurant malgré l'interdiction

Expulsé samedi contre Parme, la star suédoise de l'AC Milan suscite également la polémique pour son comportement hors des terrains.

Zlatan Ibrahimovic a été vu dans un restaurant de la cité lombarde, lieu qui n'est pas supposé pouvoir accueillir des convives dans le cadre des restrictions anti-Covid. Face aux critiques, l'entourage du Suédois assure qu'il ne s'agissait que d'une "rencontre de travail".

Bonjour à tous,

Le coronavirus a encore bouleversé le calendrier du Top 14 cette semaine. Déjà contraint au forfait en Champions Cup, Toulon voit cette fois son match de championnat contre Montpellier être reporté à une date ultérieure. Une décision confirmée par la LNR en raison de plusieurs cas positifs au Covid-19 au sein du RCT.

A l'heure où le PSG reçoit le Bayern Munich en quart de finale de Ligue des champions, le Collectif Ultra Paris a appelé les fans parisiens à respecter les mesures sanitaires dictées par les pouvoirs publics. Pour le CUP, pas question de briser le huis clos et de prendre des risques avec la santé des fans.

RMC Sport