RMC Sport

Arthur Jones, vainqueur du Super Bowl et frère de la légende Jon Jones, est mort à 39 ans

Arthur Jones  avec les Baltimore Ravens le 3 février 2013

Arthur Jones avec les Baltimore Ravens le 3 février 2013 - CHRIS GRAYTHEN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP

Vainqueur du Super Bowl en 2013 avec les Baltimore Ravens, Arthur Jones est décédé vendredi à 39 ans. Il était le frère de Jon Jones, légende du MMA et de l'UFC.

Il était âgé de 39 ans. Arthur Jones, ancien joueur de ligne défensive et vainqueur du Super Bowl, est mort ce vendredi 3 octobre. Son décès a été confirmé par son ancienne franchise, les Baltimore Ravens, avec qui il avait remporté le Super Bowl en 2013.

"Un coéquipier dévoué, un travailleur infatigable"

"Nous sommes profondément attristés d'apprendre le décès soudain d'Arthur Jones. Sa présence était un cadeau pour tous ceux qui le côtoyaient. Son large sourire éclatant, son énergie contagieuse et son optimisme éternel créaient une présence qui remontait continuellement le moral des autres. Il était gentil, courtois et enthousiaste, et affichait toujours son amour pour sa famille, ses coéquipiers et ses amis", a déclaré Eric DeCosta, directeur général de la franchise de NFL.

"Mon cœur est lourd aujourd'hui. Art était vraiment une personne remarquable. Un coéquipier dévoué, un travailleur infatigable. Son amour de la vie, sa générosité et son sourire radieux ont laissé une impression durable sur tous ceux qui ont eu la chance de le connaître", a également réagi John Harbaugh, "head coach" des Baltimore Ravens.

Artisan du Super Bowl décroché face aux San Francisco 49ers en 2013, passé ensuite par les Indianapolis Colts et les Washington Redskins, Arthur Jones avait un fils et deux frères : Chandler Jones, vainqueur du Super Bowl en 2014, et Jon Jones, légende du MMA et considéré comme l'un des plus grands combattants de l'histoire de l’UFC.

RR