RMC Sport

Cinquante jours après s'être fait tirer dessus, Ricky Pearsall a fait ses débuts en NFL

placeholder video
Touché par balle le 31 août dernier, Ricky Pearsall a effectué ses débuts en NFL dimanche avec les 49ers de San Francisco. Il a été chaleureusement ovationné par les supporters.

Petit évènement en Californie. Seulement quelques semaines après être passé proche du pire, le receveur Ricky Pearsall a disputé son premier match de NFL avec les San Francisco 49ers face aux Chiefs de Kansas City - vainqueurs du dernier Superbowl - dimanche soir. Un retour symbolique puisque cinquante jours auparavant, le joueur drafté en 2024 par la franchise californienne, avait été blessé par balle le 31 août dernier lors d’une tentative de vol à main armée dans le quartier d’Union Square à San Francisco.

Touché à la poitrine par son assaillant, un homme de 17 ans, Ricky Pearsall s’en est sorti miraculeusement, sans qu’aucun organe vital ne soit endommagé.

Ovation à sa première réception

Peu de temps après la fusillade, le joueur des 49ers a demandé à plusieurs reprises s’il existait une possibilité de le revoir sur les terrains. "C'était une question fréquente qui sortait de ma bouche lorsque j'étais sur mon lit d'hôpital, mais ils ont fini par me le dire après avoir vu les radiographies et les tomographies de la direction de la trajectoire de la balle", a révélé le receveur en conférence de presse dimanche.

Absent lors des six premiers matchs de sa franchise, le 31e choix de la dernière draft est revenu à l’entraînement la semaine dernière, avant de connaître ses premières minutes dimanche devant son public, qui l’a chaleureusement ovationné lors de sa première réception.

“C'était vraiment bien de retourner sur le terrain avec mes coéquipiers. Lorsque l'incident s'est produit, la première chose à laquelle j'ai pensé, c'est aux gars dans ce vestiaire, aux entraîneurs dans ce vestiaire, à l'ensemble du personnel. Ils ont fait du très bon travail en se mobilisant autour de moi, en veillant à ce que je reste debout. C'était une énorme bénédiction pour moi aujourd'hui”, a poursuivi le numéro 14.

La journée de dimanche était placée sous le signe de l’émotion pour Ricky Pearsall, malgré la défaite de son équipe (18-28). Après le match, Pearsall a avoué avoir "fondu en larmes" en voyant le directeur général des 49ers, John Lynch, lui rendre visite à l’hôpital lors de sa convalescence. "Le voir là-bas, c'est là que tout a commencé." De son lit d’hôpital à la pelouse du Levi’s Stadium, le rookie a tout fait pour refermer sa cicatrice. Une belle façon de commencer une nouvelle histoire.

AS