NFL: Le projet fou de Diddy, Steph Curry et Kaepernick

Sean "P. Diddy" Combs - AFP
"Je voudrais acheter les Panthers. Faites passez le mot. Retweetez !". C'est avec ce message simple que Sean Combs, plus connu sous le nom de Diddy, a indiqué sur le réseau social son nouveau projet. Le rappeur et producteur américain a vite réagi après l'annonce dimanche de la mise en vente prochaine des Carolina Panthers par leur propriétaire Jerry Richardson. Ce dernier est sous le feu des critiques, accusé par plusieurs employées de harcèlement sexuel et d'injures à caractère raciste.
Kaepernick, banni depuis 2016, veut en être
Dans d'autres messages sur Twitter, P. Diddy a observé qu'il y a peu de propriétaires afro-américains en NFL. "Le temps est venu pour la diversité! Le moment est venu pour un propriétaire noir! Ce moment, c'est maintenant. Rendons ça possible!", a-t-il tweeté. Stephen Curry est plus que d'accord; le basketteur-star des Golden State Warriors veut carrément se joindre à Diddy dans ce projet.
Diddy, rappeur devenu businessman à succès - il a annoncé, début 2017, être devenu officiellement milliardaire -, voudrait attirer un joueur particulière s'il parvient à acquérir la franchise de Charlotte: Colin Kaepernick, agent libre depuis que son contrat avec les San Francisco 49ers n'a pas été renouvelé en 2016. Pleinement engagé dans la lutte contre les violences policières, acteur majeur du mouvement "Take a Knee" qui divise l'Amérique et irrite le président Donald Trump, le quarterback de 30 ans, tenu écarté de la NFL depuis un an et demi, est 100% partant, comme en témoigne son message enthousiaste sur Twitter après l'annonce de Diddy. Kaepernick voudrait même aller plus loin en faisant partie du projet d'acquisition: "Je veux entrer dans le groupe de propriété! Rendons ça possible!"
A lire aussi >> Pour LeBron James, la NFL "maltraite" Kaepernick
A lire aussi >> Il porte un maillot de Kaepernick, deux joueurs de NFL lui achètent une Xbox