RMC Sport

NFL: un joueur de Philadelphie reverse son salaire annuel à des associations

Chris Long

Chris Long - AFP

Chris Long, défensive end des Eagles de Philadelphie, annonce qu'il reversera son salaire annuel à des associations. Son but est d'accroître l'égalité en matière d'éducation.

La grande classe. Chris Long, joueur des Eagles de Philadelphie, a décidé de reverser son salaire annuel à quatre associations, dont le but est d'accroître l'égalité en matière d'éducation, notamment pour les jeunes des milieux défavorisés. Le salaire de celui qui a remporté le Super Bowl 2017 avec les New England Patriots est estimé à environ 850 000 euros par an.

A lire aussi >> Kaepernick s’estime "blacklisté" et lance une procédure contre la NFL

Long, qui espère par son action convaincre d'autres personnes à donner pour cette cause, avait déjà fait don du salaire de ses six premiers matchs de la saison pour financer des bourses d'études à Charlottesville, où il a grandi.

"L'éducation peut aider au changement que nous voulons tous voir dans ce pays"

"Ma femme et moi avons été passionnés par l'éducation en tant que porte d'entrée vers la mobilité et l'égalité, a expliqué Long à Associated Press. Je pense que nous pouvons tous être d'accord que l'égalité dans l'éducation peut aider au changement que nous voulons tous voir dans ce pays."

A lire aussi >> NFL: démission d’un coach assistant filmé en train de sniffer

VIDEO: Trump cite Bolt en exemple contre la NFL, la Jamaïque lui met un taquet

Alexandre Alain Journaliste RMC Sport