RMC Sport

UFC: le KO foudroyant de Gaethje sur Barboza

Justin Gaethje face à Edson Barboza.

Justin Gaethje face à Edson Barboza. - UFC

Le choc de la soirée en UFC opposait, chez les poids légers, l'Américain Justin Gaethje au Brésilien Edson Barboza. Et ce dernier n'a pas tenu plus d'un round: un crochet du droit fatal de son adversaire a écourté le combat.

C'était l'affiche de la nuit en UFC. À Philadelphie, l'Américain Justin Gaethje défiait le Brésilien Edson Barboza chez les lightweight. Un "main event" alléchant, diffusé sur RMC Sport, mais qui a été écourté par la prestation de Gaethje, très agressif dans l'octogone.

>> Cliquez ici pour découvrir les offres de RMC Sport et suivre en direct l'UFC

Un crochet du droit fulgurant qui met Barboza KO

Quelques minutes après le début du combat alors qu'on était toujours dans le premier round, l'Américain profitait d'une faille dans la garde de son adversaire pour mettre fin au suspense. Barboza tentait de se décaler pour échapper aux coups de semonces de Gaethje quand ce dernier lui adressa un crochet du droit parfait. KO pour le Brésilien. Le geste n'a pas manqué de faire réagir sur les réseaux sociaux, notamment les combattants de l'UFC qui reconnaissaient tous la supériorité de Gaethje sur ce combat. 

Félicité par Conor McGregor

"Au moment où je suis entré dans la salle je savais que j'étais en feu", a expliqué l'Américain après sa grosse prestation. "Toute ma famille, mes amis étaient présents. C'était un excellent shot d'adrénaline". "The Highlight" s'est même vu féliciter par la légende irlandaise Conor McGregor, qui a annoncé plus tôt cette semaine sa retraite. "Tu as bien fait le boulot tout du long, félicitations Justin", a-t-il écrit sur Twitter.