RMC Sport

Adelboden (géant): Muffat-Jeandet monte sur le podium

placeholder video
Victor Muffat-Jeandet s'est classé troisième ce samedi sur le géant d'Abelboden, en Suisse.  Le Slovène Zan Kranjec a signé lui la deuxième victoire en Coupe du monde de sa carrière. En quête du gros globe de cristal cette saison, le Français Alexis Pinturault ne s'est classé que 10e.

Victor Muffat-Jeandet a pris ce samedi la troisième place du géant d'Abelboden, en Suisse. Si le Slovène Zan Kranjec a signé sa 2e victoire de sa carrière en Coupe du monde, le Français a réalisé une belle remontée, après avoir fini seulement 14e après la première manche. Le skieur de Val d'Isère partage sa 3e place avec le Norvégien Henrik Kristoffersen, ex aequo à 64 centièmes. Ce dernier prend la tête du classement général.

Pinturault seulement 10e

Plusieurs outsiders ont défailli lors de la deuxième manche en ce début d'après-midi. A l'image du premier leader Luca De Aliprandini, victime d'une chute. Des erreurs qui ont profité à Victor Muffat-Jeandet, lui permettant de signer le 9e podium de sa carrière en géant. Cette satisfaction française contraste avec la déception pour Alexis Pinturault, rival de Kritoffersen pour le gros globe de cristal, qui n'a pris que la 10e place à 1"21. 

GL