Biathlon: Fourcade frappe fort d'entrée

Le patron est de retour. Toujours aussi affamé de victoires malgré sept gros globes de cristal de suite, Martin Fourcade a remporté ce jeudi matin à Pokljuka (Slovénie) la première course en solo de la saison sur l'individuel 20 kilomètres, signant ainsi le 75e succès de sa carrière.
S'il n'a pas été le plus rapide sur les skis cette fois-ci, le Tricolore a pu s'appuyer sur un impressionnant 20 sur 20 au tir pour faire mieux que l'Allemand Simon Schempp, en tête avant la toute dernière balle, et a su parfaitement gérer des conditions météorologiques délicates sur la fin de sa course avec un fort brouillard, qui avait provoqué le report de l'épreuve mercredi.
Johannes Boe seulement septième
A l'arrivée, Fourcade a terminé avec 4 petites secondes d'avance sur l'Allemand Kuhn, et 19 sur l'Autrichien Eder, eux aussi impeccables au tir. Son grand rival, le Norvégien Johannes Boe, ne termine lui que septième après avoir manqué trois balles, juste devant un autre Français, Antonin Guigonnat.
Le week-end dernier, Fourcade avait déjà gagné le premier relais mixte de la saison avec l'équipe de France. Le voilà désormais, avec ce sans-faute, en tête de la Coupe du monde. Pourvu que ça dure.