RMC Sport

Biathlon (Antholz): deuxième de la mass start, Fillon-Maillet confirme avant les Mondiaux

Sur la mass start d'Antholz-Anterselva, Quentin Fillon-Maillet est parvenu à prendre la deuxième place derrière l'intouchable Johannes Boe ce dimanche. Un très bon résultat en vue des Mondiaux de Pokljuka.

Nouveau podium pour Quentin Fillon-Maillet. Le Français a pris ce dimanche la deuxième place de la mass start d'Antholz-Anterselva (Italie), comptant pour la Coupe du monde de biathlon et remportée par le Norvégien Johannes Boe, leader du classement général. Fillon-Maillet (28 ans), qui monte pour la quatrième fois de la saison sur le podium (un succès) et la deuxième d'affilée après l'individuel vendredi (3e), a été le seul à résister tant bien que mal au rythme infernal imposé sur la piste par Boe et échoue finalement à 31,3 secondes du Norvégien avec un 18/20 au tir.

"Le site d’Antholz me plaît bien. Je me suis fait plaisir, j’ai eu de belles récompenses cette semaine et de bonnes sensations sur les skis. Il y a eu quelques petites erreurs au tir, mais c’est correct", a-t-il réagi au micro de la chaîne L’Equipe. Après un début d'hiver compliqué, il se rassure totalement en vue des Mondiaux de Pokljuka (10-21 février).

Fillon-Maillet a longtemps résisté à Boe

Boe, double tenant du gros globe de cristal, a produit un énorme effort à mi-course pour faire exploser le groupe de tête. Fillon-Maillet a pu résister à une dizaine de secondes derrière jusqu'au dernier passage sur le pas de tir mais il a commis une erreur qui l'a empêché de recoller à Boe.

Le Norvégien, vainqueur pour la 52e fois sur le circuit et la quatrième fois de la saison, consolide sa première position au classement général de la Coupe du monde. Le Slovène Jakov Fak a fini troisième.

RR avec AFP