RMC Sport

Biathlon (Antholz): podium pour Chevalier-Bouchet, déception pour Braisaz-Bouchet

Intouchable sur les skis, l'Autrichienne Lisa Theresa Hauser a remporté sa première victoire de la saison lors de l'individuel 15km ce jeudi à Antholz en Italie. La Française, Anaïs Chevalier-Bouchet décroche une très belle troisième place.

Pour ce dernier individuel 15 kilomètres femmes avant les championnats du monde à Pokljuka, en Slovénie (du 10 au 21 février), c’est l’Autrichienne Lisa Theresa Hauser qui s’est imposée ce jeudi, sur la piste d’Antholz-Anterselva dans les montagnes du Tyrol italien. Grâce à un 19 sur 20 au tir, l’Autrichienne a facilement été chercher la première place, très solide sur les skis. C’est une jolie performance pour celle qui n’a pas fait mieux qu’une troisième place depuis le début de cette saison.

La surprise du jour revient à l’Ukrainienne Yuliia Dzhima qui prend la deuxième place de cet individuel à 43''7 secondes de la première place, à l'origine du seul sans-faute de la course. La première Française ce jeudi, est Anaïs Chevalier-Bouchet. Un très joli 19 sur 20 lui a permis d’accrocher une troisième place (+1.04.0). "C’était dur aujourd’hui et très long, mais le podium au bout fait que c’est une belle journée", a déclaré Anaïs Chevalier-Bouchet au micro de la chaine l’Equipe à l’issue de la course.

Ce sont les Norvégiennes qui sont passées à côté de la course. La leader du classement général de la Coupe du monde, Marte Olsbu Roiseland termine au-delà de la 30e place, mais garde toujours son dossard jaune. La première Norvégienne est Tiril Eckhoff, qui termine dans le top 20 (18e) de cet individuel.

Déception pour Justine Braisaz-Bouchet et Julia Simon

Avec un 18 sur 20 au tir, Anaïs Bescond passe à côté du top 15 et termine à la 19e place (+2'55''3). Caroline Colombo, n’est pas très loin, classée 22e (+3'05''1), grâce à un 18 sur 20 au tir.

Beaucoup de déception e revanche pour Justine Braisaz-Bouchet. Quatre fautes sur le dernier tir lui ont fait perdre toute chance de victoire ou de podium lors de cet individuel terminé à la 43e place (+4'15''3). Julia Simon a aussi réalisé une prestation décevante. Après sa victoire sur la mass start à Oberhof dimanche dernier, la Française termine au-delà de la 60e place (62e) à plus de 6 minutes du meilleur temps, après avoir fait sept fautes sur le pas de tir. Avec un 15 sur 20, Chloé Chevalier est la dernière Française du jour, classé à la 64e place.

ALR