Biathlon: Fourcade retrouve la victoire au Grand-Bornand

Martin Fourcade - AFP
Martin Fourcade est de retour! Le Catalan, qui ne s’était imposé cette saison que sur la poursuite d'Östersund le 3 décembre, a remis ça ce dimanche au Grand-Bornand sur la mass start.
Un sans-faute au tir
Deux heures après le premier triomphe en carrière de Justine Braisaz, Fourcade a signé un sans-faute au tir pour mettre fin à la série de quatre succès de rang de Johannes Boe et se remettre en selle.
A lire aussi >> Biathlon: premier triomphe pour Braisaz sur la mass start du Grand-Bornand
Le Norvégien, fautif lors du premier tir couché a pris la deuxième place (3’’9) en coiffant l’Allemand Erik Lesser (6’’2), malgré un 20/20 au tir. Avec cette 65e victoire en carrière, Fourcade consolide sa première place au classement général de la Coupe du monde.
"C'est plus qu'un rêve"
"C’était un truc de fou, savourait Fourcade sur la ligne d'arrivée. Vous savez, quand on a su que la Coupe du Monde au Grand Bornand serait sold out il y a quatre mois, je rêvais de conditions comme aujourd’hui. Du froid, de la neige, du soleil. Et franchir la ligne avec le drapeau dans la main. C’est plus qu’un rêve aujourd’hui, parce que ce sont des rêves auxquels on n’ose pas croire."
A lire aussi >> Grand-Bornand (poursuite): Boe toujours trop fort pour Fourcade