Biathlon (Grand-Bornand): quand Guigonnat sort les lunettes de piscine pour affronter la pluie

Lunettes de plongée sur la tête, Antonin Guigonnat la joue comme Léon Marchand avant le sprint hommes du Grand-Bornand - le 19/12/2024 - RMC Sport
La pluie s'est arrêtée de tomber quelques minutes avant le départ du sprint hommes, première course de l'étape de Coupe du monde de biathlon du Grand-Bornand (Haute-Savoie), mais le déluge s'est abattu jusqu'à la mi-journée jeudi sur le stade de biathlon Sylvie-Becaert.
>> Revivez le sprint hommes au Grand-Bornand
Une solution pour braver la pluie
Devant ces conditions un brin particulières, Antonin Guigonnat a trouvé une solution originale pour braver la pluie lors de l'échauffement. Le Haut-Savoyard est ainsi arrivé aux réglages avec des lunettes... de piscine sur la tête. Lunettes en plastique façon Léon Marchand qu'il a bien sûr ôtées en prenant le départ de ce sprint.


Encouragé par les 20.000 supporters présents au Grand-Bornand, le vice-champion du monde de la mass-start en 2019 a dû se contenter d’une anonyme 27e place. C’est le Norvégien Martin Uldal, impérial derrière la carabine (10/10) et sur les skis, qui s’est montré le plus fort pour aller chercher la première victoire de sa carrière à 23 ans.

Trois Français se sont glissés dans le top 10 : Éric Perrot (7e), Émilien Jacquelin (8e) et Quentin Fillon Maillet (10e). La Coupe du monde de biathlon fait étape en France jusqu'à ce dimanche. Un rendez-vous que les Bleus abordent avec beaucoup de confiance après avoir retrouvé les sommets.