Biathlon: inquiétude pour la double championne olympique Laura Laura Dahlmeier, victime d'un grave accident d'alpinisme au Pakistan

C'est une vive inquiétude qui secoue le monde du biathlon. Laura Dahlmeier, double championne olympique à Pyeongchang en 2018, fait actuellement partie d'une grande opération de secours internationale après un accident d'alpinisme survenu lors d'une ascension au Pakistan.
"Laura Dahlmeier était en pleine ascension avec sa partenaire d'alpinisme, ce lundi 28 juillet, lorsqu'elle a été entraînée dans une chute de pierre. L'accident s'est déroulé aux environs de midi (15h, heure française) à une attitude approximative de 5 700 m. Sa partenaire a immédiatement appelé les services d'urgence et une opération de sauvetage a débuté immédiatement. En raison de l'isolement de la zone, l'hélicoptère a pu rejoindre le lieu de l'accident seulement dans la matinée du 29 juillet", indiquent les proches de la biathlète allemande dans un communiqué transmis à la ZDF.
Aucun signe de vie après un survol en hélicoptère
Le pic Laila, situé à plus de 6000m d'altitude et qui est l'ascension visée par Laura Dahlmeier lors de son excursion, demeure difficile d'accès et présente un risque de nouvelles chutes de pierre. Les secours n'ont pas pu faire un état des lieux de la santé de l'ancienne biahlète. Dans le communiqué, son entourage précise aussi qu'elle est "a minima grièvement blessée", ajoutant qu'aucun signe de vie n'a été décelé lors du premier survol de la zone de l'hélicoptère.
Après avoir annoncé sa retraite à la surprise générale à seulement 25 ans en 2019, Laura Dahlmeier s'est depuis reconvertie dans l'alpinisme. L'Allemande a amassé 71 podiums au cours de sa carrière, dont 22 victoires individuelles et compte 7 médailles d'or lors des Championnats du monde.
En 2017, la biathlète s'était offert le gros globe de cristal avant de signer un doublé historique sur le sprint puis la poursuite lors des Jeux olympiques de Pyeongchang l'année suivante.