Biathlon (Oslo-Holmenkollen): la chute complètement dingue de Jeanmonnot, qui dit adieu au gros globe de cristal

Une course complètement folle et un dénouement jamais-vu. L'Allemande Franziska Preuss a remporté ce dimanche 23 mars à Oslo la Coupe du monde de biathlon devant la Française Lou Jeanmonnot à l'issue de l'ultime course de la saison, une mass start remportée par Preuss devant la Suédoise Elvira Oeberg et Jeanmonnot.
>> Revivez cette mass start complètement folle
Les deux biathlètes étaient au coude à coude
Lou Jeanmonnot comptait cinq petits points d'avance sur Franziska Preuss avant cette dernière course. Les deux biathlètes étaient au coude à coude à l'entame de la dernière montée quand la Franc-comtoise de 26 ans a chuté de façon incompréhensible dans un des derniers virages, laissant l'Allemande s'envoler vers la victoire et donc le gros globe de cristal !
Dans un premier temps, l'équipe de France a demandé à revoir les images. "Je ne sais pas combien de temps ça va prendre mais l'équipe de France a fait cette protestation", a alors indiqué un membre de la Fédération internationale auprès de la chaîne L'Equipe. "On va discuter, on va regarder l'image encore et encore et on va décider si oui ou non il y a quelque chose à trancher", a-t-il ajouté.
Au bout de quelques minutes de flottement, et après avoir visionné les images, les entraîneurs de l'équipe de France ont estimé que Preuss n'était pas responsable de la chute de Jeanmonnot et ont donc décidé de ne pas porter réclamation.