RMC Sport

Biathlon (Ruhpolding): les Bleues triomphent sur le relais, une bonne nouvelle avant les JO

L'équipe féminine de biathlon tricolore a remporté ce vendredi le relais de Ruhpolding en Allemagne. Une excellente performance à quelque semaines des Jeux olympiques d'hiver à Pékin où elles viseront une médaille.

Décidemment, les absences des uns font le bonheur de la France. Après Quentin Fillon Maillet la veille sur le sprint masculin, le relais féminin tricolore s'est imposé ce vendredi à Ruhpolding en Allemagne.

Le quatuor français, composé d'Anaïs Chevalier-Bouchet, Chloé Chevalier, Justine Braisaz-Bouchet et Julia Simon, a profité des absences des principales concurrentes norvégiennes pour remporter cette course devant une équipe bis suédoise. La Russie complète le podium.

Deux victoires en trois relais pour les Bleues

Avec un total de quatre pioches pendant ce relais, les quatre françaises ont brillé au tir. Mention spéciale à Chloé Chevalier, autrice d'un sans-faute, et qui a permis à la France de rester au contact des meilleures nations après la deuxième relayeuse.

Aux avant-postes de bout en bout, les Bleues se sont définitivement détachées à la mi-course à partir du relais assuré par Justine Braisaz-Bouchet.

Les Bleues signent leur deuxième succès en trois courses cette saison après Ostersund et se positionnent comme des prétendantes sérieuses au titre olympique à Pékin (4-20 février).

Il reste encore un relais au programme de la Coupe du monde, le 22 janvier à Anterselva (Italie), avant la course olympique prévue le 16 février en Chine. D'ici-là, les Bleues ont encore le temps de faire le plein de confiance.

JGL avec AFP