JO 2018: Pourquoi le biathlon a été reporté

Anaïs Bescond - (AFP)
Après le slalom féminin dans la nuit, le vent a eu raison de la seule épreuve de biathlon au programme ce mercredi à Pyeongchang. Les organisateurs ont décidé de reporter l'individuel femmes (15 km), initialement programmé à 12h05, en raisons des conditions météo.
"Avec les conditions météos actuelles et le vent très violent, et compte tenu l’importance du tir dans cette épreuve avec une minute de pénalité par balle manquée, et considérant les prévisions météos qui sont bonnes pour le lendemain et qui offrent de bien meilleures conditions, on a le sentiment très fort qu’il était judicieux de prendre cette décision, explique Christophe Vassallo, délégué technique de l’IBU. C’est une décision prise pour des mesures d’équité car les conditions allaient engendrer d’énormes différences entre les athlètes et où l’athlète aurait subi les conditions extérieures."
À suivre >> Les JO 2018 en direct commenté
Les Françaises, parmi lesquelles la médaillée de bronze de la poursuite Anaïs Bescond, avaient fait le choix de partir dans les derniers dossards en raison des bourrasques de vent. Elles remettront donc finalement le couvert jeudi matin, l'épreuve ayant été déplacée à 9h15.
Ce sera une journée chargée pour le biathlon puisque l'individuel des hommes (20 km) sera également au programme (12h20). Sacré sur la poursuite lundi, Martin Fourcade tentera de remporter sa quatrième médaille d'or aux Jeux olympiques.
À lire aussi >> JO 2018: pourquoi la réalisation télé du biathlon pose question
VIDEO: Justine Braisaz, l'espoir du biathlon français qui veut une médaille