RMC Sport

Mondiaux de biathlon : et de l’argent en plus !

Emmenée par Marie Dorin-Habert et Anaïs Bescond, la France a décroché l'argent sur le relais 4x6 km femmes des Mondiaux d'Oslo. Les Bleues ont fini à cinq secondes de la Norvège. L’Allemagne a complété le podium.

Jamais repus, les biathlètes tricolores. Au point de quasi-banaliser les médailles mondiales qui s’enchainent (nous en sommes à neuf, cinq en or, trois en argent et une en bronze). Si elle présente un peu moins d’éclat que les exploits de Martin Fourcade ou le magnifique doublé réussi par Marie Dorin-Habert et Anaïs Bescond lors de l’épreuve individuelle, cette médaille d’argent du relais 4x6 km féminin renforce un peu plus le statut de la France de première puissance mondiale de ce sport.

Bescond stratosphérique

Ouvreuse de ce relais argenté, Justine Braisaz nourrira sans doute de gros regrets après ses quatre fautes au tir. C’est le jeu du collectif. Quand certains peinent, d’autres survolent les débats, comme ce fut le cas d’Anaïs Bescond. Stratosphérique, la vice-championne du monde, parfaite au tir, a ramené les Bleus à 12 secondes à l’issue de son deuxième relais. Anaïs Chevalier et Marie Dorin-Habert ne lâcheront plus la tête de course, qu’occupera même quelques secondes la jeune Anaïs (23 ans).

Toujours aussi impressionnante sur les skis mais irrégulière au tir (trois fautes), Dorin-Habert, à la lutte jusqu’au bout, échouera finalement à cinq secondes de la Norvège. L’Allemagne, championne du monde en titre, complétant le podium. Place désormais au relais homme samedi, nouvel épisode de l’extraordinaire quête de Grand Chelem d’un certain Martin Fourcade.

la rédaction