RMC Sport

Mondiaux de biathlon: grosse surprise dans la composition du relais hommes, Jacquelin ne sera pas aligné

placeholder video
Pour le relais hommes des Mondiaux de Lenzerheide (Suisse), ce samedi, le staff de l’équipe de France de biathlon a décidé d’aligner Émilien Claude à la place d’Émilien Jacquelin.

Surprise et choix était pourtant à la conclusion des quatre victoires en quatre courses disputées cette saison en Coupe du monde. Émilien Claude, le petit frère de Fabien Claude a lui participé à la victoire à Ruhpolding mi-janvier (Eric Perrot avait décidé de faire une impasse) et où il avait décroché à 25 ans le premier podium individuel de sa carrière sur l'individuel. Il était remplaçant sur les courses individuelles dans ces championnats du monde.

Emilien Jacquelin était pourtant à la conclusion des quatre victoires en quatre courses disputées cette saison en Coupe du monde. Émilien Claude, le petit frère de Fabien Claude, a lui participé à la victoire à Ruhpolding mi-janvier (Eric Perrot avait décidé de faire une impasse) et où il avait décroché à 25 ans le premier podium individuel de sa carrière sur l'individuel. Il était remplaçant sur les courses individuelles dans ces championnats du monde.

Pas de surprise chez les femmes

C'est donc Émilien Claude qui lancera le relais, suivi par son frère Fabien puis le champion du monde de l'Individuel Eric Perrot. Quentin Fillon Maillet, double médaillé de bronze en Suisse et vainqueur du relais mixte simple jeudi, sera à la conclusion de ce relais.

Pas de surprise, en revanche, chez les femmes (samedi 12h05). La médaillée de bronze de l'Individuel Lou Jeanmonnot lancera le relais, suivie d'Océane Michelon, de la championne du monde de la poursuite Justine Braisaz-Bouchet et de la championne du monde de l'Individuel Julia Simon. Le relais féminin est monté sur les quatre podiums des quatre courses disputées cette saison en Coupe du monde, avec deux deuxièmes et deux troisièmes places.

Julien Richard