RMC Sport

Mondiaux de biathlon: Perrot s'est fait raser le crâne en direct pour célébrer sa médaille d'or

placeholder video
Tout juste sacré champion du monde de l'individuel ce mercredi à Lenzerheide en Suisse, Eric Perrot a perdu ses cheveux. Quelques instants après avoir profité de sa Marseillaise, le Français a été rasé en direct à la télévision par un des partenaires après un pari.

Mes cheveux pour un titre. Sur le toit du monde pendant quelques instants, Eric Perrot a remporté ce mercredi son premier titre en solo lors des Mondiaux de biathlon à Lenzerheide en Suisse.

Avec un 19/20 au tir, le Français a ainsi succédé à Johannes Boe au palmarès de l'individuel. Imitant ainsi Martin Fourcade et son titre de 2020 dans cette spécialité, le nouveau roi de l'individuel a quand même payé un lourd tribut après sa victoire.

>> Revivez le sacre d'Eric Perrot sur l'individuel

En direct sur la chaîne L'Equipe, qui diffuse les Mondiaux, le nouveau champion du monde a eu droit à une coupe de cheveux signée Fabien Claude. Tondeuse à la main, son coéquipier de l'équipe de France a allègrement rasé le crâne de son ami.

Un pari qui a bien tourné

Tout sourire, le coiffeur du jour a expliqué pourquoi il avait débarqué juste après la Marseillaise d'Eric Perrot pour lui raser les cheveux. Tout ça à cause d'un pari entre les membres de l'équipe de France.

"Le pari c'est que s'il y en avait un qui gagnait un titre individuel, eh bah il y passait", a savouré celui qui s'est contenté de la 21e place sur cet individuel. "Et puis après on verra la suite. Un titre en équipe c'est aussi dans le pari. Donc on va voir."

"J'avais oublié"

En 2025 on connaissait le pari Patek-Rolex d'Ousmane Dembélé au PSG, impossible d'ignorer celui des Bleus du biathlon. S'il s'est exécuté sans trop se faire prier, Eric Perrot a reconnu qu'il avait un peu oublié le pari avec ses amis au moment de franchir la ligne d'arrivée en tête ce mercredi.

"J'avais oublié en plus. Je m'étais dit que c'était une super journée. Et là ça redescend un peu", a plaisanté le nouveau champion du monde de l'individuel.

On passera volontiers sur la réalisation de la coupe de cheveux en elle-même et qui a valu un "oh la cata" de la part d'Eric Perrot. Cela nécessitera probablement un autre coup de tondeuse plus précis d'ici à la prochaine course, le relais hommes prévu samedi en Suisse. Et si possible avec plus de personnes avec le crâne rasé... si ça signifie une nouvelle médaille d'or pour les Bleus.

Jean-Guy Lebreton Journaliste RMC Sport