RMC Sport

Presque Isle : Martin Fourcade accroche le podium

-

- - -

Martin Fourcade, leader de la Coupe du monde de biathlon, s’est offert la 3e place du sprint de Presque Isle (Etats-Unis) ce jeudi. Il faudra patienter encore un peu pour le voir égaler le record de 44 victoires détenu par Raphaël Poirée.

Pour encore au moins quelques heures, Raphaël Poirée et ses 44 victoires sur le circuit reste donc le Français au plus gros palmarès en Coupe du monde. Bloqué (temporairement) à 43, son successeur désigné Martin Fourcade n’a pu faire mieux ce jeudi que la 3e place lors du sprint (10km) de Presque Isle (Eta-sUnis), 8e étape de la Coupe de monde.

La poursuite pour égaler le record ?

Par -10°, le Français paie une erreur au tir lors de son deuxième passage. Un raté dont ont su profiter le Norvégien Johannes Boe, vainqueur, et le Russe Anton Shipulin. Le Français conserve cependant une large avance au classement général. Il disposera d’une nouvelle chance pour rejoindre Poirée ce vendredi lors de la poursuite (17h30).

« Très content de l’opération du jour »

« C’est une belle course pour le général de la Coupe du Monde. Ce n’est pas la course parfaite, que j’aimerais réaliser aux Mondiaux dans deux semaines, mais dans l’optique du général, c’est encore une jolie course où je ne perds presque rien sur le second qu’est Anton Shipulin. Donc je suis très content de l’opération du jour. »

Dorin-Habert piégée par sa dernière balle !

Marie Dorin-Habert échoue au pied du podium de la poursuite féminine de Presque Isle (USA). La Française a manqué son dernier tir et manque la 2e place d’à peine trois secondes. Numéro un mondiale, Gabriela Soukalova, créditée d’un 10/10 au tir, s’offre une 11e victoire en Coupe du monde.

SR avec MM