RMC Sport

Relais mixte simple (Nove Mesto): la Suède s’impose, les Bleus décevants

Linn Persson a remporté le relais mixte simple avec Sebastian Samuelsson.

Linn Persson a remporté le relais mixte simple avec Sebastian Samuelsson. - Icon Sport

Les Suédois Linn Persson-Sebastian Samuelsson ont remporté dimanche le relais mixte simple de Nove Mesto, comptant pour la Coupe du monde de biathlon. La Suède s’impose sur le fil devant la Norvège et les Etats-Unis. Le duo français termine seulement 6e.

Le duo suédois Linn Persson-Sebastian Samuelsson a remporté dimanche le relais mixte simple de Nove Mesto, comptant pour la Coupe du monde de biathlon, devant la Norvège et les Etats-Unis.

Les Suédois l'ont emporté sur le fil grâce à un très beau finish de Samuelsson, qui a coiffé sur la ligne le Norvégien Sturla Holm Laegreid. Derrière la Norvège (Ingrid Tandrevold-Sturla Holm Laegreid), les Etats-Unis (Susan Dunklee-Sean Doherty) ont créé la surprise en montant sur la troisième marche du podium.

Les Français sont passés à côté de leur course

La paire française Julia Simon-Antonin Guigonnat, sacrée en février aux Mondiaux de Pokljuka, est, elle, totalement passée à côté de sa course, terminant à la 6e place.

Un peu plus tôt dans la journée, le relais mixte composé d’Anaïs Chevalier-Bouchet, Justine Braisaz-Bouchet, Simon Desthieux et Quentin Fillon-Maillet a terminé au pied du podium. Ils échouent à environ 20 secondes de la troisième place.

LL avec AFP