RMC Sport

Flachau (slalom): Feller domine, premier podium pour Noël

placeholder video
Manuel Feller s’est imposé devant le Français Clément Noël, meilleur temps de la première manche, sur le slalom de Flachau (Autriche). L’Autrichien signe un premier succès en Coupe du monde et reprend même la tête du classement de la discipline pour un petit point.

Pas de septième victoire en Coupe du monde ce samedi pour le Français Clément Noël, mais un premier podium cette saison, malgré tout. Le Vosgien, qui avait signé le meilleur temps de la première manche du slalom de Flachau (Autriche), se retrouvait en tête à mi-parcours pour la 3e course consécutive. Et pour la troisième fois d’affilée, il a dû s’incliner face à plus fort que lui. L’Autrichien Manuel Feller a réalisé une seconde manche de mutant à domicile, repoussant le Français (9e temps de la seconde manche) à 68 centièmes sur le second run.

Deux Autrichiens sur le podium

Moins précis et engagé que l’Autrichien Manuel Feller sur le haut de la piste, le Français a manqué de justesse technique après le troisième intermédiaire, commettant quelques petites fautes supplémentaires. Après Zagreb (Croatie) et Adelboden (Suisse) la semaine dernière, c'est le 3e slalom consécutif où Clément Noël domine la première manche sans parvenir à transformer le curseur émotionnel dans la seconde.

Clément Noël ne s'est plus imposé en Coupe du monde depuis le slalom de Chamonix, le 8 février 2020, il y a près d'un an. L’Autriche place deux skieurs sur le podium à domicile, ce week-end. Le vainqueur Manuel Feller, qui signe la première victoire de sa carrière en Coupe du monde, en profite même pour s’emparer de la tête du classement général de la discipline pour un petit point. Il devance désormais son compatriote Marco Schwarz, 3e à Flachau.

Auteur d'une très belle seconde manche après un premier passage en demi-teinte, le skieur de Courchevel Alexis Pinturault termine 9e du slalom et reste leader du classement général de la Coupe du monde de ski alpin. En l'absence de ses deux premiers poursuivants Aleksander Aamodt Kilde et Marco Odermatt, qui ne s'alignent pas sur les slaloms, le Français porte son avantage à 158 unités sur le Norvégien. Victor Muffat-Jeandet est 13e.

QM