RMC Sport

JO 2018: comment Perrine Laffont a célébré sa médaille d'or

Perrine Laffont (19 ans) est devenue championne olympique de ski de bosses, dimanche, à Pyeongchang. RMC Sport vous raconte les heures qui ont suivi le sacre.

Le club France de Pyeongchang a célébré sa première médaille d'or ce dimanche soir. Championne olympique de ski de bosses, Perrine Laffont était attendue par une cinquantaine de personnes. Après avoir passé de nombreuses minutes au contrôle antidopage, la jeune femme de 19 ans est arrivée sur les lieux vers 2h30 du matin (18h30, heure française).

Une fois son tour des médias effectué, Laffont est ensuite descendue à l'étage où l'attendait l'encadrement technique des Bleus, des membres du Comité national olympique et sportif français (CNOSF) ainsi que ses proches. 

À lire aussi >> JO 2018: Perrine Laffont, de l’or, des larmes…et au lit !

"Que la fête commence" 

Devant caméras et photographes postés à l'entrée de la salle, Laffont a effectué un petit pas de danse avant de faire le tour des invités, embrassant tour à tour ses grand-parents, son entraîneur, ou encore Sandra Laoura, dernière médaillée française en ski de bosses (médaillée de bronze en 2006, à Turin). Tout en séchant ses larmes.

Puis elle a échangé quelques mots avec la ministre des Sports, Laura Flessel. Laffont a ainsi lancé un timide "que la fête commence" avant de lever sa coupe de champagne et de s'attabler devant une assiette de pâtes et trois tartelettes au citron. Un dernier moment immortalisé par les caméras qui l'entouraient avant de la laisser profiter de la soirée.

À lire aussi >> Perrine Laffont savoure son titre olympique: "Je vais avoir besoin de quelques jours pour réaliser"

la rédaction avec Pierrick Taisne à Pyeongchang