JO2018: la "déception" et la "tristesse" du clan français après la blessure d'Ophélie David

Fabien Saguez, le directeur technique national du ski français, s'est dit "attristé" par la blessure d'Ophélie David ce lundi, qui l'empêche de participer à l'épreuve de skicross de ces Jeux olympiques.
C'est une mauvaise nouvelle pour le ski français. Ophélie David, la doyenne de l'équipe de France, ne pourra pas participer à l'épreuve de skicross programmée vendredi. La Française de 41 ans s'est blessée à l'entraînement ce lundi, comme l'explique le directeur national technique, Fabien Saguez au micro de RMC / BFM Sport.
"Lors d’un entraînement officiel ce matin, Ophélie a décollé sur une bosse, et elle a fait une réception un peu sur l’arrière. Comme ça arrive classiquement en ski alpin ou dans des disciplines telles que le ski cross, ça a fait ce qu'on appelle 'l’effet de tiroir', et le ligament croisé a rompu", a-t-il précisé.
"C'était ses derniers Jeux"
Grande chance de médaille française, la blessure de la skieuse est un coup dur pour le clan tricolore. Et encore plus pour la principale concernée, qui devait vivre ses derniers Jeux olympiques à Pyeongchang.
"Je suis extrêmement déçu et attristé pour elle parce qu’elle a fait une carrière formidable", s'est ému Fabien Saguez. "Elle est passée à côté de la médaille à Sotchi, elle finit 4e, à rien. Là, c’était ses derniers Jeux. Avec la carrière qu’elle a eu, il ne lui manque que cette petite médaille olympique. Je dis 'petite' non pas pour dévaloriser quoi que ce soit, mais pour dire que parfois, on sent que ce n’est pas loin et finalement, ça ne le fera pas. On est tous attristé".