
JO2018: les Français à suivre mercredi

Jean-Frédéric Chapuis, médaillé d'or en titre de skicross - FRANCK FIFE / AFP
Grandes chances de médailles en skicross
S'il y a une épreuve pour laquelle ça vaut la peine de rester éveillé la nuit prochaine, c'est bien le skicross. Après le triplé olympique réalisé à Sotchi il y a quatre ans, tous les espoirs sont permis ce mercredi.
Chez les hommes, quatre athlètes très réguliers depuis plusieurs années, Jean-Frédéric Chapuis (or à Sotchi), Arnaud Bovolenta (argent à Sotchi), François Place et Terence Tchiknavorian représentent de grandes chances de médailles (oui, au pluriel). Pour les femmes, il faudra patienter jusqu'à vendredi...
Quelle heure en France? A partir de 3h30 (5h15 pour la phase finale).
4 Française en descente
Jennifer Piot, Romane Miradoli, Tiffany Gauthier et Laura Gauché seront au départ de la descente féminine cette nuit, si le vent ne fait pas des siennes. Les Françaises ne sont pas favorites de cette épreuve, lors de laquelle l'Américaine Lyndsey Vonn aura à coeur de faire oublier sa contre-performance en Super-G.
Quelle heure en France? 3h.
Ski de fond masculin et féminin
Les Français ne seront pas non plus favoris en ski de fond par équipe. Chez les hommes, ce sont Maurice Manificat et Richard Jouve qui représenteront la nation, et chez les femmes, Aurore Jean et Coraline Thomas Hugues. La Norvège et la Suède se positionnent comme les favoris de ces deux épreuves.
Quelle heure en France? 9h pour les femmes, 11h pour les hommes.
Meite, outsider en patinage artistique
Dixième de l'épreuve par équipe de patinage artistique la semaine passée à Pyeongchang, Maé-Bérénice Méité va présenter son programme court en individuel cette nuit. Il faudra attendre jeudi pour connaître les résultats finaux, après le programme libre.
Quelle heure en France? 2h.