RMC Sport

Mondiaux de patinage: Papadakis et Cizeron creusent l'écart avant la danse libre

Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron

Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron - @AFP

Les Français Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron ont pris un avantage conséquent sur la concurrence avant la programme libre des Mondiaux de patinage artistique, qui décernera les médailles. Rendez-vous samedi à Saitama, à partir de 4h30 heure française, la nuit prochaine.

Les Français Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron ont creusé l'écart dès la danse rythmique aux championnats du monde de patinage artistique, vendredi à Saitama (Japon).

Aux rythmes de deux tangos joués au violon, les vice-champions olympiques en titre, en quête d’un quatrième sacre mondial, ont été récompensés par 88,42 points, leur meilleur résultat de la saison, et une standing ovation du public nippon.

Les Russes complètent le podium

Papadakis (23 ans) et Cizeron (24 ans) dispose d’une avance importante, de plus de quatre points sur leurs plus proches concurrents. Les Russes Victoria Sinitsina et Nikita Katsalapov, deuxièmes, ont totalisé 83,94 points. Un autre tandem russe, Alexandra Stepanova et Ivan Bukin, complète le podium (83,10).

Tout se jouera lors du programme libre

L’autre couple de danseurs tricolores, Ronan Le Gac et Marie-Jade Lauriault occupe le 13e rang avec 71,26 points, leur record de la saison. Demain matin, samedi, à partir de 4h30 heure française, place au programme libre qui décernera les médailles.

QM avec Morgan Maury à Saitama (Japon)