Ski alpin: la légende Lindsey Vonn confirme son grand retour en Coupe du monde la semaine prochaine

Plus que quelques jours avant de revoir Lindsey Vonn en Coupe du monde. La légende américaine a confirmé vendredi qu'elle prendra part à l'étape de Saint-Moritz, en Suisse, les 21 et 22 décembre.
"Elle est de retour", a écrit sur Instagram Redbull, le sponsor de la skieuse, en publiant une vidéo où on voit l'ancienne N.1 mondiale dire en souriant: "Il paraît que Saint-Moritz est un endroit sympa à cette période de l'année".
Lindsey Vonn, ancienne détentrice du record féminin de victoire en Coupe du monde avec 82 succès, s'est lancée le défi fou de revenir au plus haut niveau, près de six ans après avoir pris sa retraite lors des Mondiaux d'Are (Suède) en février 2019.
Victime de nombreuses blessures pendant sa carrière, Vonn a été opérée au printemps pour faire remplacer une partie de son genou droit, victime de dégénérescence tricompartimentale, par une prothèse en titane.
Ouvreuse des épreuves féminines ce week-end
Avant de pouvoir retrouver le circuit mondial - grâce à une nouvelle règlementation qui permet aux anciennes gloires du ski de retrouver la Coupe du monde dans des conditions avantageuses -, Vonn a dû s'aligner début décembre sur des courses du circuit secondaire.
Elle a participé la semaine dernière à deux super-G à Copper Mountain (Etats-Unis) et a terminé 19e et 24e, à un peu plus de deux secondes de la vainqueur à chaque fois. "Ca a été un succès. Certains disent que j'étais lente mais je trouve que c'était génial", avait-elle dit sur Instagram mercredi.
Avant de retrouver la compétition en Suisse, l'Américaine va être une nouvelle fois scrutée ce week-end et elle va pouvoir - déjà - regoûter à la Coupe du monde, mais d'une autre manière, puisqu'elle sera l'ouvreuse des épreuves féminines à Beaver Creek (Etats-Unis), où a lieu une descente et un super-G.