RMC Sport

Bansko (combiné): Pinturault prend une grosse option après le super-G

placeholder video
Champion du monde du combiné, Alexis Pinturault, engagé ce vendredi sur le combiné de Bansko (Bulgarie), est bien placé à l'issue du super-G de cette manche de Coupe du monde. Le Tricolore est 3e avant le slalom, qui aura lieu à 13h.

Le Français Alexis Pinturault a pris une grosse option sur la victoire dans le combiné de Bansko (Bulgarie) après s'être classé troisième du super-G en première manche, devançant ses principaux concurrents dont Marco Schwarz qui, blessé, ne disputera pas le slalom de cette épreuve de Coupe du monde de ski alpin.

Maillot rouge de la discipline après sa victoire à Wengen, l'Autrichien souffre d'un genou après s'est mal reçu dans la saut final et doit renoncer à prendre le départ dans la deuxième manche, laissant donc filer le Petit globe de cristal.

Hirscher n'a pas brillé

Tout juste sacré dans la discipline aux Mondiaux d'Are, Pinturault a pour sa part réalisé un excellent parcours sur un tracé très tournant qui a dérouté plusieurs spécialistes de la vitesse. Il n'accuse que 0"16 de seconde de retard sur le Suisse Mauro Caveziel, premier, et 0"10 sur l'Autrichien Vincent Kriechmayr, deuxième, qui n'apparaissent pas en position de menacer le technicien français dans le slalom.

Pinturault a dans son rétroviseur l'Autrichien Romed Baumann (à 0"59 de lui) et son dauphin slovène à Are, Stefan Hadalin (à 0"84). Il a creusé l'écart avec le champion du monde de slalom et champion olympique de combiné Marcel Hirscher (à 1"83), qui, 20e, bénéficiera toutefois d'une position de départ favorable en seconde manche.

Le Français Victor Muffat-Jandet, deuxième à Wengen et potentiel prétendant au podium à Bansko, échoue au-delà de la 30e place, à 2"79 de Caveziel. Le slalom est programmé à 13h.

PL avec AFP