RMC Sport

Crétier : "Ça promet de belles choses pour le reste de la saison"

-

- - RMC Sport

En terminant premier et troisième à San Caterina, Adrien Théaux et David Poisson ont signé mardi le premier double podium français en descente de Coupe du monde depuis 1998. Cette année-là, le Suisse Didier Cuche s’était imposé à Kitzbühel devant Nicolas Burtin et Jean-Luc Crétier. Aujourd’hui membre de la Dream Team RMC Sport, ce dernier accueille avec émotion ce beau moment pour le ski tricolore.

« Cette descente n’était vraiment pas facile à skier et Adrien Théaux a marqué Santa Caterina de son empreinte cette année. Je suis ému de cette victoire parce que ça fait remonter de grands souvenirs à la surface. C’est beau de voir deux Français venir glaner les première et troisième places du podium, au nez et à la barbe des cadors. C’est une marque de notre savoir-faire.

On attendait peut-être plus Guillermo Fayed mais cela prouve qu’il y a une réelle émulation dans cette équipe de France. Quand il y a en a un qui passe à travers, il y en a un, deux ou trois autres qui sont là pour relever le drapeau et faire entendre la Marseillaise. Faire ça juste avant de basculer en 2016, ça promet de belles choses pour le reste de la saison.

« L’équipe de France de vitesse est sur de bons rails »

C’est aussi très positif pour Adrien, qui n’est plus tout seul désormais. A une période, on lui mettait beaucoup de pression parce qu’on attendait énormément de lui. Il a aussi changé de matériel, ce qui n’est pas anodin en descente. Et là, il y a une vraie émulation, avec des jeunes qui poussent derrière. L’équipe de France de vitesse est sur de bons rails. »