RMC Sport

En vidéo - Sölden (géant) : Pinturault aux commandes devant Hirscher

Alexis Pinturault

Alexis Pinturault - AFP

Alexis Pinturault a lancé la saison de ski alpin en signant le meilleur temps de la première manche du Géant de Sölden (Autriche), ce dimanche matin (sur SFR Sport 2). Le skieur de Courchevel a pris le meilleur sur le détenteur du gros globe, Marcel Hirscher (+0’’17), et Justin Murisier (+0’’20).

« Ce que je veux absolument, c’est skier vite », lâchait Alexis Pinturault au seuil de cette saison 2016-2017 de ski alpin. Une ambition qu’il met d’ores et déjà à exécution. Aussi rigoureux que réactif, le Français de 25 ans a dompté la piste autrichienne pour remporter la première manche du géant de Sölden ce dimanche matin (sur SFR Sport 2).

A lire aussi >> « Ce que je veux absolument, c’est skier vite » : Pinturault lance sa saison sur SFR Sport 2

Le skieur de Courchevel, détenteur du globe du combiné, a ainsi devancé le tenant du gros globe et du petit de la discipline, Marcel Hirscher (+0’’17) et l’étonnant suisse Justin Murisier (+0’’20).

Fanara huitième

Le Français Thomas Fanara a réalisé le huitième temps (+1’04), tandis que Mathieu Faivre (+1’39), Steve Missilier (+1'48) et Victor Muffat-Jeandet (+1’’89) ont pris les onzième, douzième et vingt-deuxième places. Rendez-vous à 13h sur SFR Sport 2 pour suivre la seconde manche.

A voir aussi >> En vidéo - Sölden (géant) : Lara Gut écrase la concurrence, Tessa Worley sixième

JBi