RMC Sport

Géant (Bansko) : Faivre et Pinturault idéalement placés après la 1ere manche

Comme samedi, Mathieu Faivre et Alexis Pinturault ont réalisé une superbe première manche en géant sur la piste bulgare de Bansko. Les deux géantistes tricolores brigueront une place sur le podium à l’issue de la 2eme manche à partir de 13h.

En forme les skieurs français. A l’occasion d’un week-end 100% géant à Bansko, Mathieu Faivre et Alexis Pinturault font le spectacle. Samedi, le néo-champion du monde tricolore a terminé à la 2eme place de l'épreuve derrière le Croate Filip Zubic. De son côté, "Pintu" a terminé la 2eme manche à la 4eme place après avoir skié avec un seul bâton durant la majeure partie de sa course.

Thibaut Favrot à l'affût

Ce dimanche, pour ce 2eme géant, les deux skieurs français peuvent toujours rêver d’un doublé sur la "boite". Comme la veille, ils ont terminé avec le 1er et le 3eme chronos de la première manche. Mathieu Faivre, leader provisoire, compte 0’’42 d’avance sur le Suisse Loïc Meillard et 0’’79 sur Alexis Pinturault. Autre skieur tricolore bien placé, Thibaut Favrot est 5eme à 1’’19 de Faivre. Rendez-vous à 13h pour la 2eme manche.

AB